Catégories
Uncategorized

L’allaitement encouragé par messages textes

Une nouvelle maman trouverait du soutien dans la poursuite de son allaitement par un simple message texte.

Une surprenante étude de la Queensland University of Technology (QUT) a démontré que le message texte pouvait avoir une utilité insoupçonnée.

Après avoir suivi 130 mères, des chercheurs ont conclu que la réception d’un texto pouvait les encourager à poursuivre leur allaitement.
À l’inverse, une nouvelle maman qui n’en reçoit pas aurait quatre fois plus tendance à arrêter d’allaiter son bébé, lisons-nous sur Medical News Today.
 
Le message en question offrait aussi la liaison à un service de soutien offert par l’Australian Breastfeeding Association qui donnait de l’aide par téléphone aux mères en ayant besoin.
 
L’apport du texto à la poursuite de l’allaitement s’expliquerait par le contact direct qu’il crée avec la femme et l’aide directe qu’il propose. Le message qu’il présentait ne sous-entendait aucun jugement, n’était pas stéréotypé et ne faisait pas sentir les femmes coupables. Bref, il ne suggérait pas que l’allaitement était naturel et facile à faire.

Mentionnons finalement que dans le cadre de cette expérimentation, 86 % des femmes allaitaient leur bébé. Le taux national était de 62 %. Alors que globalement, ce dernier taux chute à 46 % après 8 semaines, celui des femmes de l’étude n’avait baissé que de 4 % lorsque l’étude s’est terminée.