Catégories
Uncategorized

Grossesse : les suppléments sont-ils cruciaux?

Les femmes qui prennent des vitamines prénatales avant même le début de leur grossesse risqueraient moins de mettre au monde un enfant autiste.

Une étude menée par le UC Davis MIND Institute a établi un lien entre la prise de suppléments vitaminés durant la grossesse et la prévention de l’autisme.

Les chercheurs voient ainsi une nouvelle façon de prévenir ce syndrome chez les enfants, lit-on sur Medical News Today.
 
Selon les données recueillies auprès d’environ 700 familles, les femmes qui prennent des vitamines prénatales 3 mois avant et pendant leur premier mois de grossesse courent 2 fois moins de risques que leur enfant soit atteint d’autisme.
 
Les chercheurs croient que la forme synthétique de la vitamine B9 et les autres vitamines B protégeraient contre les défaillances lors du développement naissant du cerveau.
 
Ce n’est pas la première fois que les folates compris dans les suppléments de grossesse sont cités pour leurs possibles bienfaits. On savait déjà qu’ils jouent un rôle majeur dans le développement neurologique et l’acide folique a été reconnu pour prévenir jusqu’à 70 % des défectuosités des tubes neuraux.

Il s’agit toutefois de la première étude portant directement sur le lien entre les suppléments vitaminiques prénataux et le syndrome de l’autisme.