Catégories
Nouvelles quotidiennes

Découverte extraordinaire en Égypte

L’Égypte récupère 222 œuvres datant de la dernière monarchie.

Si l’idée d’entreprendre un voyage en Égypte passe nécessairement par une visite obligée des pyramides et du sphinx, le contenu récupéré dans ces nombreux tombeaux ainsi que les œuvres significatives d’une époque jadis glorieuse sont, aux yeux de plusieurs, tout aussi importants que les structures qui les ont abritées.

De manière plus contemporaine, d’autres artistes tout aussi importants ont laissé leur marque dans la culture égyptienne. Dorénavant, le ministère de la Culture du pays peut s’enorgueillir de 222 œuvres supplémentaires, découvertes récemment et ayant appartenu à l’ancienne famille royale de l’Égypte.

À l’agence de presse Reuters, le ministre de la Culture Ashraf Reda a dévoilé : « Nous avons découvert un très grand nombre d’oeuvres d’art provenant d’artistes comme Hussein Fawzi, Mofeed Gayd et Kamel Mustafa. »

Ces artistes comme Fawzi représentent la crème du mouvement contemporain du 20e siècle.

Les œuvres ont été découvertes dans un grenier du Musée de la civilisation égyptienne au Caire lors de travaux de rénovation. Elles seront bientôt exposées au Musée al-Jazeera, qui héberge la collection royale.