Catégories
Uncategorized

Le bonheur serait en partie génétique

Le gène du bonheur a été découvert. Cela expliquerait pourquoi certaines personnes semblent plus heureuses que d’autres, et ce, tout naturellement.

Des chercheurs ont récemment découvert le gène du bonheur. En fait, il s’agit de deux copies de gène, un de chaque parent. Si les personnes ont reçu les bonnes variantes, elles auront tendance à être plus satisfaites de leur vie.
 
Ce gène 5-HTT est responsable de la façon dont les cellules nerveuses gèrent la distribution de la sérotonine, qui, elle, contrôle l’humeur.
 
Les personnes avec un plus faible taux de sérotonine ont tendance à être plus dépressives. Chez celles avec les deux versions longues du gène, il y aurait toutefois un meilleur transport de l’hormone.
 
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé l’ADN de 2 500 personnes qui se disaient heureuses. Celles avec les bonnes versions du gène étaient à 69 % satisfaites ou très satisfaites de leur vie, comparativement à 38 % chez celles n’ayant pas les bonnes copies du gène.
 
Bien entendu, le gène ne détermine pas entièrement notre bonheur, mais il expliquerait le fait que certaines personnes semblent naturellement plus disposées au bonheur et que le niveau de référence est propre à chaque individu.