Catégories
Uncategorized

Elvis n’est plus un prénom populaire

Pour la première fois depuis 55 ans, Elvis ne fait plus partie des prénoms les plus populaires aux États-Unis.

Des données présentées sur le site de la Social Security Administration nous apprennent quels sont les nouveaux prénoms les plus souvent accordés à des poupons par nos voisins du Sud.

La liste des 1 000 prénoms les plus populaires des États-Unis nous en dit long sur le contexte culturel du pays. Ainsi, nous constatons avec surprise que, pour la première fois depuis une cinquantaine d’années, le prénom Elvis n’y apparaît plus.
 
Il aura fait partie de cette liste durant 55 années consécutives. Ayant atteint son sommet en 1957, occupant alors la 312e place, il avait connu un certain regain de popularité au décès d’Elvis Presley en 1977.
 
Sinon, les prénoms masculins et féminins les plus populaires pour 2010 sont Jacob et Isabella. Du côté des garçons, il s’agit de la 12e année consécutive que ce prénom reste en tête du classement; l’an dernier, pas moins de 22 000 garçons ont été nommés ainsi. Les autres sont Ethan, Michael, Jayden et William.
 
Il y aura eu 23 000 petites filles nommées Isabella en 2010. Ce prénom est premier pour la deuxième fois de suite; Sophia, Emma, Olivia et Ava le suivent.

Ce registre américain existe depuis 1880. À son origine, les prénoms les plus populaires étaient John et Mary.