Catégories
Hollywood PQ Potins

Mort de Serge Laprade: «On ne voyait pas ça venir aussi rapidement»

Serge Laprade est décédé à l’âge de 83 ans en raison d’une récidive de cancer.

Son conjoint et gérant de longue date, Daniel Arsenault, avec qui il s’était marié récemment, a pris la parole dans une entrevue à LCN où il aborde la triste perte de son amoureux.

Aucune description disponible.
Capture LCN

«C’est une triste nouvelle, mais on a passé tellement un trois semaines qui a été intense. Je vais vous dire sincèrement que je me sens très serein ce matin. Puis, c’est ce qu’il aurait souhaité pour moi et notre amour est plus grand que des larmes. Alors, je vais essayer d’être aussi grand que lui l’a été dans sa vie», dévoile avec amour le conjoint de Serge.

Daniel abordait par la suite les raisons derrière la cause de son décès.

Aucune description disponible.
Capture LCN

«Il a eu deux cancers sur sa jambe droite depuis quelques années et puis tout allait quand même assez bien. Et on s’est rendu compte au mois de décembre qu’il avait une douleur au niveau de l’aine. Mais, ne sachant pas qu’est-ce que c’était, on est allés voir le médecin. Elle a fait faire des tests et c’est revenu au début décembre comme quoi il avait une masse qui était plus ou moins récente (…) Elle a demandé qu’on se rende à l’urgence immédiatement. Il a passé deux semaines à l’hôpital Charles-LeMoyne où on lui a fait plein d’examens. Et c’est seulement la journée qu’il est sorti de l’hôpital qu’on a appris qu’il avait un cancer des ganglions. Et de fil en aiguille, il est descendu très rapidement. Puis, j’étais obligé de le garder à la maison pour justement lui donner les soins», témoigne avec émotions Daniel Arsenault.

Le retour du cancer a été un véritable choc pour le couple, mais celui-ci aura eu la chance de vivre des moments heureux jusqu’au bout.

«On ne voyait pas ça venir aussi rapidement. Nous, on venait de se marier, de fêter nos 50 ans de vie. La vie est bien faite, tout ça a été fait sans penser à la mort, sans penser à aucun problème. Puis, on était censé le faire plus tard en 2024… on a décidé de le faire en octobre, parce que j’avais un de mes frères qui étaient aussi dans un état de fin de vie et il voulait absolument être à mon mariage. On l’a devancé un peu pour lui», explique Daniel.

Aucune description disponible.
Capture LCN

En terminant, ce dernier explique que Serge a eu jusqu’à la toute fin une pensée pour son public qui l’a suivi au fil des années.

Et il souhaite qu’on rende hommage à l’homme accueillant et grandiose qu’il était.