Catégories
Potins

L’école de Madonna ne sera pas construite

Les projets de Madonna de construire une école pour filles au Malawi ont été abandonnés.

La chanteuse s’était engagée à construire une académie pour jeunes filles dans le pays africain à la suite de l’adoption de son fils David, maintenant âgé de 5 ans, en 2006. Toutefois, le montant de 3,8 millions de dollars qu’elle a investis dans ce projet par le biais de sa fondation Raising Malawi n’aurait pas servi à construire un établissement d’éducation, rapporte Thisislondon.

Dans un courriel envoyé aux donateurs de la fondation de l’école, Michael Berg, qui a cofondé cet organisme avec la chanteuse, a révélé que les plans originaux n’allaient pas être réalisés.

Berg aurait expliqué : « Une décision réfléchie a été prise afin d’abandonner les plans de construction de l’académie pour filles Raising Malawi, comme il était initialement prévu. »

Madonna se serait dite très déçue et frustrée du peu de développement dans ce projet, en raison du manque d’éducation dans ce pays. Elle déclare : « Il y a une réelle crise d’éducation au Malawi. 67 % des filles ne vont pas à l’école secondaire. Notre équipe travaillera très fort pour remédier à la situation de quelque façon que ce soit. »

Soulignons que personne n’a encore clairement expliqué ce qui est arrivé avec les 3,8 millions de dollars qui devaient servir à construire cette école.