Catégories
Uncategorized

Les régimes peuvent rendre irritable et colérique

Se mettre à la diète peut vous rendre plus enclin à la violence.

Le Journal of Consumer Research publie une étude révélant que les restrictions imposées par les diètes peuvent rendre une personne irritable et colérique. Elles peuvent même vous faire préférer les films plus violents.
 
Les chercheurs ont effectué trois études sur le sujet. Dans la première, les participants avaient le choix entre une pomme ou une barre de chocolat. On a remarqué que ceux qui choisissaient la pomme étaient plus susceptibles de choisir un film avec une thématique comme la colère et la vengeance.
 
Dans une deuxième étude, on évaluait la restriction financière. Ceux qui avaient choisi le certificat-cadeau de l’épicerie plutôt que celui du spa démontraient plus d’intérêt pour les visages colériques que les craintifs.
 
Pour la dernière étude, on a observé que les gens à la diète avaient une opinion plus favorable aux messages politiques induisant un appel à la colère.
 
Toutefois, on mentionne que même si se mettre au régime peut rendre plus irritable, ce type de comportement peut être subtil également.
 
On recommande de revoir les méthodes de diète et de miser sur des comportements positifs à long terme plutôt que seulement sur la restriction et le contrôle de soi.