Catégories
Nouvelles quotidiennes

Bali veut préserver son paysage

Les autorités vont limiter les nouveaux hôtels et miser sur la qualité de ceux-ci.

Conscientes de vouloir préserver l’extraordinaire paysage de Bali, les autorités ont décidé de limiter la construction et l’ouverture de nouveaux établissements hôteliers, favorisant probablement à l’avenir la qualité au détriment de la quantité.

L’île de Bali, qui attire de plus en plus de touristes, voit son unicité être en péril par cette multiplication d’achalandage pour laquelle de nouvelles constructions doivent être envisagées afin de loger les touristes.

Pour évaluer la situation et prendre le temps d’analyser tous les éléments, le gouverneur de l’île vient de décréter un moratoire sur toutes les nouvelles constructions d’hôtels dans les trois zones les plus touristiques.

Devant la popularité de l’île auprès des touristes, il n’est maintenant pas rare de voir des embouteillages se produire sur les routes reliant les stations balnéaires de Kuta, Sanur, Nusa Dua et Ubud.

2,3 millions de touristes ont visité l’île indonésienne en 2010 et plus de 2,5 millions d’entre eux devraient le faire en 2011.