Catégories
Musique

Morrissey pourrait bien renouer avec Stephen Street

Street avait aidé Morrissey pour son premier album solo en 1988, avant que leur relation s’embrouille.

Dans la carrière du chanteur Morrissey, rarement a-t-il connu autant de succès que lorsqu’il a collaboré avec le producteur Stephen Street.

À l’époque où Morrissey chantait au sein de The Smiths, Stephen Street n’était qu’un technicien de studio. Rapidement toutefois, les membres ont prêté une oreille attentive à ses commentaires, en commençant lors de l’enregistrement de leur classique, The Queen Is Dead, considéré comme l’un des meilleurs albums pondus lors de la vague alternative des années 1980.

Quelques années plus tard, après la dissolution du groupe, Morrissey a amorcé sa carrière solo avec un premier album, Viva Hate (1988). Street occupait cette fois-ci le siège de producteur et cet opus a été grandement salué par la critique.

Après une dispute pendant laquelle ils ne se sont pas vus une seule fois durant près de 20 ans, les deux ont retissé des liens dernièrement. Des rumeurs sérieuses veulent maintenant que Street retravaille en compagnie de Morrissey.

Sur son site, Street écrit d’ailleurs : « J’ai récemment rencontré un certain monsieur Morrissey pour la première fois en près de 20 ans. Je pense que nous avions tous deux de l’appréhension quant à cette rencontre, mais après 5 minutes, nous nous entendions si bien. C’était vraiment un moment magique. »