Catégories
Uncategorized

Manger du poisson deux fois par semaine pour préserver la vue

Manger du poisson deux fois par semaine aiderait à prévenir la dégénérescence maculaire.

Après 40 ans, la capacité visuelle peut diminuer et les troubles de vision comme les cataractes et le glaucome peuvent se manifester, faisant perdre la vue d’autant plus.
 
Il existerait toutefois une façon simple de préserver sa vision en mangeant du poisson deux fois par semaine, rapporte une étude publiée dans Archives of Ophtalmology Journal.
 
En plus, les poissons ne contiennent pas de mauvaises graisses et certains, comme le saumon et le thon, sont riches en acides gras oméga-3.
 
La dégénérescence maculaire liée à l’âge est causée par des dommages ou la mort de cellules dans la macula, la partie de la rétine qui est utilisée lorsque nous regardons droit devant nous. Cela survient surtout chez les 40 ans et plus. La vue diminue en créant une tache noire au centre de la vision et celle-ci s’agrandit peu à peu.
 
Manger du poisson une à deux fois par semaine diminue les risques de cette dégénérescence de 42 % chez les femmes âgées. Des études précédentes démontraient que les résultats étaient similaires pour les hommes.