Catégories
Nouvelles quotidiennes

La Gaîté Lyrique, ode à l’art numérique, ouvre ses portes à Paris

La Gaîté Lyrique, un temple où l’espace est entièrement consacré aux différentes formes d’art numérique.

Située dans le quartier du Marais à Paris, la Gaîté Lyrique a été inaugurée le 2 mars dernier. Le site avait d’abord vu le jour en 1989, mais 12 jours plus tard avait lieu sa fermeture, celui-ci étant jugé non sécuritaire.

Le nouveau temple offre déjà un programme varié jusqu’à l’été, promettant d’enchanter une foule d’adeptes de l’art moderne et technologique, rapporte le Routard. Le premier thème de cette exploration des cultures numériques est Berlin Next!, à l’affiche du 29 mars au 3 avril 2011.
 
Les présentations voguent entre conférences (courts et longs métrages, documentaires), ateliers, œuvres sonores et expositions. La Gaîté Lyrique propose aussi l’exploration de la danse, la mode, le jeu vidéo et même de certains projets architecturaux.
 
Berlin Next!, présenté par la Gaîté Lyrique, se veut un façonnement de l’histoire de la grande capitale racontée par des artistes émergents ou déjà reconnus sur la scène artistique. Berlin est considérée comme le point de ralliement d’une culture artistique libre, explosive et unique. 

Des artistes tels que Barbara Panther, Moritz von Oswald et DJ Ipek seront de la partie, sans compter le magazine Groove, le Club WMF et Backyard Radio. Une myriade d’œuvres de toutes sortes qui stimulera tous vos sens.