Catégories
Musique

P. Diddy proclamé l’artiste le plus riche du hip-hop

Le magazine Forbes affiche la liste des 5 artistes hip-hop les plus fortunés. P. Diddy se hisse au premier rang, surpassant désormais le chanteur Jay-Z.
 

Avec une fortune évaluée à 475 millions de dollars, le rappeur P. Diddy est couronné l’artiste hip-hop le plus riche au monde, selon FemaleFirst

Néanmoins, Jay-Z demeure la star 2010 de l’industrie avec un revenu de 63 millions de dollars, P. Diddy n’ayant cumulé que 30 millions pour la même année.

Les profits générés par le rappeur et producteur proviennent entre autres de sa collection de vêtements Sean John Clothing et de sa marque personnelle de vodka, la Ciroc. Jay-Z, quant à lui, doit sa fortune aux tournées, aux 50 millions d’albums vendus et à d’autres sources telles qu’une chaîne de boîtes de nuit.

P. Diddy, père de sept enfants, a récemment offert à son fils Justin une limousine de 250 000 $, mais rappelle ses origines modestes et affirme que malgré leur richesse, tous les membres de la famille demeurent modestes et n’exigent aucunement ce genre de reconnaissance.

« Justin s’est repris en main et est devenu un étudiant exemplaire. J’ai voulu le gâter.  Peut-être utilisera-t-il la voiture pour des occasions spéciales, comme un premier rendez-vous, mais comme le reste de mes enfants, il préfère les choses simples à celles qui nécessitent des dépenses exorbitantes », explique P. Diddy.