Catégories
Uncategorized

Bientôt un nouveau traitement contre le diabète

Les injections quotidiennes d’insuline pour les diabétiques pourraient bientôt être remplacées par un nouveau traitement.

De nombreux diabétiques doivent quotidiennement s’injecter des doses d’insuline afin de contrôler leur maladie. Habituellement, les injections sont surtout pour les personnes avec le diabète de type 1, mais le tiers des celles ayant le diabète de type 2 doivent aussi avoir recours aux douloureuses piqûres.
 
The Lancet mentionne que les injections quotidiennes pourraient être remplacées par un traitement trois fois par semaine. Cela provoquerait moins de perturbations du mode de vie des personnes atteintes.
 
Des chercheurs ont fait des essais sur 245 personnes avec le diabète de type 2. Certaines avaient un médicament oral quotidien, d’autres des doses de Degludec trois fois par semaine et les autres avaient des injections quotidiennes d’insuline.
 
Le diabète a pu être bien contrôlé dans les trois groupes, mais avec le traitement trois fois par semaine, il y avait moins de complications, comme des convulsions rencontrées parfois, et la fréquence des crises d’hypoglycémie était moindre.
 
Bien entendu, les recherches doivent se poursuivre, mais cela représente un bon espoir de venir en aide aux diabétiques prochainement.