Catégories
Musique

Le Festival de Jazz accueillera Robert Plant

Une programmation qui capte l’attention au prochain Festival International de Jazz de Montréal.

Le Festival International de Jazz de Montréal a annoncé la venue de Robert Plant cet été. La métropole québécoise aura enfin la chance d’accueillir cet artiste de renommée mondiale. Il s’agit d’un ajout important à la programmation déjà bien remplie.

L’ex-chanteur de la formation Led Zeppelin sera de passage à Montréal le 24 juin prochain, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, avec Band of Joy. C’est avec ce groupe, qui a vu le jour dans les années 1960, que Robert Plant offrira une performance en préouverture du Festival. Il y interprétera plusieurs de ses reprises de chansons.

Dans les années 1970, alors que Robert Plant faisait partie du groupe Led Zeppelin, c’est son style particulier qui permit l’exploration d’un univers musical original et peu connu à l’époque.

Plant fut consacré Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique en 2008 par la reine d’Angleterre Elizabeth II. Cet honneur lui fut dédié en reconnaissance de sa carrière artistique.

Aujourd’hui âgé de 62 ans, c’est avec la même énergie et avec un style musical qui lui est propre que Plant poursuit, pour le plus grand plaisir de ses fidèles admirateurs, sa longue carrière fructueuse.