Catégories
Musique

Retraite : Phil Collins s’explique

Après la confusion entourant l’annonce de sa retraite, Phil Collins sort de son mutisme et explique sa décision.

Le chanteur et batteur anglais a donné ses premiers commentaires à la suite de l’annonce de sa retraite sur son site internet. Il confirme ce que tout le monde savait, soit qu’il se retire du monde de la musique. Il en explique cependant les raisons : « Je me retire de la musique pour me consacrer à ma tâche de père à temps plein pour mes deux jeunes garçons. »

La vedette, qui a vendu plus de 100 millions de disques en carrière, en profite pour éclaircir la situation concernant d’éventuels problèmes de santé : « Plusieurs articles parus à mon sujet dans les derniers mois ont peint un portrait très déformé de qui je suis. À la fin, j’apparaissais comme un être bizarre et tourmenté qui s’apitoie sur son sort et qui se retire parce qu’il a eu mauvaise presse au fil des ans. Rien de tout cela n’est vrai. »

Une chose est sûre cependant, Phil Collins souffre effectivement de problèmes de santé. Il y a quelques mois, la vedette confiait à Guy A. Lepage, lors de l’émission Tout le monde en parle, qu’il souffrait d’engourdissement aux mains, ce qui l’empêchait de tenir ses baguettes de batteur. Collins n’a pas abordé ce sujet dans son commentaire posté sur son site web.

L’ancien membre du groupe Genesis va donc consacrer son temps à ses plus jeunes enfants, Nicholas et Matthew. Les deux garçons sont nés du troisième mariage de Collins, avec Orianne Cevey. Le couple a divorcé en 2008.