Catégories
Uncategorized

Le venin d’araignée contre la dysfonction sexuelle

Une araignée agressive pourrait servir pour un traitement contre la dysfonction érectile.

Le poison de l’araignée Phoneutria nigriventer, une araignée brésilienne connue sous le nom d’araignée armée ou araignée des bananes, permettrait de traiter la dysfonction érectile chez l’homme, selon une étude rapportée par le Journal of Sexual Medicine.
 
Cette araignée, d’une envergure de plus de quatre pouces avec les pattes, vit en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
 
Une simple morsure peut provoquer une perte de contrôle des muscles et affecter la respiration, ce qui cause une mort lente en raison du manque d’oxygène. En prenant le contrepoison, une personne peut toutefois se rétablir en une semaine. Sur les 7 000 morsures rapportées, seules 10 personnes en sont décédées.
 
Par contre, les victimes rapportent un effet secondaire surprenant : une douloureuse érection de quatre heures. Cela laisse croire que le venin de cette araignée pourrait traiter les dysfonctions érectiles et possiblement les dysfonctions sexuelles chez la femme également.
 
Les recherches doivent maintenant se poursuivre pour déterminer la dose exacte de venin qui serait bénéfique tout en ne causant aucun effet secondaire indésirable.