Catégories
Dans les coulisses

Patrick Roy devient l’entraîneur-chef des Islanders

Wow.

Les Islanders viennent d’annoncer une nouvelle à laquelle à peu près personne ne s’attendait en ce samedi après-midi : le club vient de congédier son entraîneur-chef, Lane Lambert.

Et pour le remplacer, on vient d’annoncer que c’est nul autre que… Patrick Roy qui prendra sa place.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est à peu près la dernière chose à laquelle je m’attendais. On savait que Roy était possiblement à la recherche d’un nouveau poste dans la LNH, mais une annonce aussi soudaine n’était pas nécessairement dans les cartes.

Ça démontre encore une fois que Lou Lamoriello est un maître dans l’art de cacher son jeu.

Ça veut donc dire que contrairement à ce que plusieurs soupçonnaient, ce n’est pas à Ottawa que Roy obtiendra sa nouvelle chance derrière un banc de la LNH. Il est important de noter que l’annonce officielle des Islanders ne parle pas d’une notion d’intérim, si bien qu’il n’est visiblement pas là sur une base temporaire.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Le fit est un brin étrange considérant que Roy a développé une réputation comme un bon entraîneur pour les jeunes joueurs. Il y en a quelques-uns à Long Island (Noah Dobson, Alexander Romanov, Oliver Wahlstrom, etc.), mais dans l’ensemble, on parle d’un noyau beaucoup plus âgé.

Mathew Barzal est relativement jeune à 26 ans, mais pour le reste, on parle vraiment de vétérans aguerris.

Plus de détails à venir…