Catégories
Cinéma

Karine Vanasse doit renoncer à Laurence Anyways

Karine Vanasse ne tournera pas dans le troisième film de Xavier Dolan.

Xavier Dolan vit un deuxième abandon d’un membre de la distribution de son film Laurence Anyways.

La relationniste du film a fait savoir que Karine Vanasse ne peut finalement pas prendre part au tournage en raison d’un conflit d’horaire. Ce départ soudain n’aura pas fait d’heureux, car l’équipe l’a appris à deux jours des essayages.

Vanasse devait incarner Charlotte, mais c’est finalement Magalie Lépine-Blondeau (Les amours imaginaires) qui prendra la relève, nous apprend le Journal de Montréal.

Rappelons que Karine Vanasse est la deuxième à se désister du projet. Au départ, l’acteur Louis Garrel devait être la vedette du film, mais il a abandonné le projet pour des raisons de santé, et c’est finalement Mevil Poupaud qui le remplacera.

Dans ce nouveau film, nous suivrons Laurence (Melvil Poupaud) qui, le jour de son 30e anniversaire, en 1989, annonce à sa copine Fred (Suzanne Clément) son intention de devenir une femme. S’ensuivra une série de péripéties qui éprouveront le couple.

Monia Chokri, Sophie Faucher, Nathalie Baye, David Savard, Yves Jacques, Catherine Bégin, Patricia Tulasne, Jacques Lavallée, Anne Dorval et Violette Chauveau sont aussi de la distribution.

Par ailleurs, Karine Vanasse partage la vedette avec Sébastien Huberdeau dans Angle Mort, qui a reçu des critiques plutôt dures depuis sa sortie.