Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les États-Unis veulent faire payer les Canadiens qui entrent au pays

Un droit d’entrée de 5,50 $ US serait perçu pour couvrir les frais de sécurité.

S’il faut en croire les intentions du président Barack Obama lors de la présentation de son budget de 2012, les États-Unis seraient sur le point d’exiger un droit d’entrée de 5,50 $ US aux Canadiens qui se rendraient chez l’Oncle Sam.

Le budget, qui n’a pas encore été approuvé par le Sénat américain, ferait en sorte que ces frais perçus aideraient à couvrir les cotisations que doivent payer les Américains pour les mesures de sécurités accrues dans les aéroports et les ports, car pour le moment, ce droit d’entrée ne serait exigible que pour les Canadiens voyageant en avion ou par la mer.

La plupart des voyageurs internationaux ont à payer cette taxe, mais depuis 1997, le Canada, le Mexique ainsi que les pays des Caraïbes en sont exemptés.

Cette nouvelle n’est pas pour plaire aux aéroports canadiens situés près des frontières américaines, de plus en plus de Canadiens choisissant de traverser la frontière en voiture vers un aéroport américain pour économiser de l’argent sur des vols moins dispendieux.