Catégories
Potins

Le coup de foudre d’Hélène Florent

Hélène Florent se sent particulièrement choyée dernièrement.

La comédienne Hélène Florent apprécie énormément la chance qu’elle a en ce moment de participer à de merveilleux projets. Un de ceux-là est La Galère, dont on a appris le retour pour une quatrième saison et dont la troisième saison est maintenant offerte en DVD.
 
Hélène confiait à BUM Interactif qu’elle avait eu un véritable coup de foudre pour le personnage de Stéphanie au tout début du projet. « En fait, j’aimais les quatre personnages. Je me disais que c’était de beaux cadeaux pour des comédiennes. Mais Stéphanie est touchante. Cette mère de trois enfants, de trois pères différents, elle a plein de défauts, mais elle est super attachante. J’aimais aussi son côté rassembleur. Pour elle, les amis c’est important, la famille. Puis, l’écriture de Renée-Claude (Brazeau), c’était fantastique. »
 
Pour Hélène Florent, le rôle de Stéphanie dans La Galère était un véritable cadeau. « C’était la première fois que j’avais un rôle principal et c’était plaisant de porter la série à quatre aussi. Toutes les filles, c’était pas mal notre premier gros rôle. On s’entend super bien les quatre et on est à notre affaire. On ne se gêne pas pour se le dire quand on trouve l’autre bonne », ajoute Hélène.
 
En plus de La Galère qui revient et des tournages de Toute la vérité et Lance et Compte qui reprendront sous peu, nous pouvons entendre la voix d’Hélène Florent dans le film Gnoméo et Juliette. Elle prête sa voix à la grenouille Nanette. « J’aime beaucoup ce genre de film de bonshommes et j’ai sauté sur l’occasion quand on me l’a proposé et qu’on a vu que je convenais pour le faire. C’est vraiment l’fun. En plus, je trouvais ça drôle d’être une grenouille. C’était un beau défi. J’ai changé un peu ma voix et ça a marché », explique-t-elle.