Catégories
Uncategorized

Le lait préviendrait le cancer du côlon

Une consommation quotidienne de lait durant l’enfance serait essentielle.

L’American Journal of Epidemiology rapporte que l’habitude des écoles de servir un berlingot de lait aux enfants tous les jours était une décision judicieuse pour la santé.
 
En effet, des chercheurs ont découvert que cette consommation quotidienne de lait durant l’enfance protégeait du cancer du côlon à l’âge adulte.
 
Les risques de cancer sont réduits d’au moins 20 % si les enfants ont eu leur lait quotidiennement durant 4 à 6 ans et ils sont diminués de 40 % si cette consommation s’est échelonnée sur plus de six ans.
 
Ces conclusions font suite à une étude effectuée sur 562 personnes de 30 à 69 ans avec un cancer du côlon. Leurs habitudes ont été comparées à celles d’un nombre similaire de personnes en bonne santé. On a comparé leur état de santé, leur mode de vie et leur consommation de lait à l’école.
 
Celles qui avaient bu plus de lait quotidiennement avaient moins de risques de développer le cancer du côlon.
 
On croit que le lait permet d’accumuler un niveau élevé de calcium dans l’organisme, ce qui protègerait les intestins plus tard et freinerait la croissance de cellules cancéreuses avant même qu’elles n’apparaissent.