Catégories
Uncategorized

Une étreinte peut avoir les mêmes effets qu’une anesthésie

Un câlin, ça fait toujours du bien dit-on. Cette affirmation est maintenant prouvée scientifiquement.

Il a déjà été démontré que de caresser, étreindre et toucher une personne que l’on aime aide à diminuer le stress, soulager la douleur et permet d’entretenir une relation. Des chercheurs ont maintenant constaté que cela pouvait avoir les mêmes effets qu’une anesthésie.
 
Avec 25 participantes, on a découvert que pour une femme, le simple fait de toucher ou de voir son partenaire, même en photo, était similaire à des anesthésiants. Pour les essais, on a soumis les femmes à de légères brulures. Elles ressentaient moins d’inconfort lorsqu’elles regardaient les photos de leur amoureux et si elle lui tenait la main, l’effet étant similaire à une anesthésie.
 
Ceci expliquerait également pourquoi une mère peut soulager la douleur de son enfant si efficacement.
 
Caresser un animal de compagnie aide également à soulager la douleur, ajoute le Telegraph.
 
Selon le Dr Ludwig Lowenstein, le secret d’un mariage heureux serait d’au moins quatre étreintes par jour.
 
De plus, après avoir questionné des amoureux, on mentionne que pour durer, un couple doit s’accorder au moins sept soirées en amoureux par mois, dont une sortie sans enfants ni amis, seulement en tête à tête.
 
Aussi, les hommes devraient donner des fleurs ou un autre cadeau à leur femme une fois par mois. On ajoute qu’il est important également que le couple s’accorde au moins une soirée par mois séparément afin de faire ses propres activités.