Catégories
Nouvelles quotidiennes

Rome a trouvé les fonds pour rénover son Colisée

Des fonds privés sont mis à contribution pour sauver le Colisée de Rome.

Un fabricant italien de souliers, Tod’s, financera les 35 millions de dollars nécessaires pour rénover le symbolique Colisée de Rome, l’un des sites archéologiques les plus connus du monde entier.

L’amphithéâtre qui, lors de sa construction en l’an 80 de notre ère, pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs commence à montrer de sérieux signes de vieillissement.

La pollution automobile et les vibrations causées par le métro qui passe sous ses fondations sont deux des raisons principales faisant en sorte que le monument se détériore rapidement.

De plus, le nombre de touristes qui visitent le Colisée de Rome est passé de 1 million par année, il y a dix ans, à maintenant 6 millions par année.

En échange de sa participation aux frais des rénovations, la compagnie de souliers Tod’s pourra utiliser l’image du Colisée exclusivement pour sa publicité.

Les autorités italiennes avaient lancé cette initiative en août dernier, car les fonds publics pour restaurer les monuments sont à leur plus bas dans ce pays toujours en crise économique.