Catégories
Uncategorized

Les travaux ménagers sont une grande source de stress

Les tâches quotidiennes à la maison sont plus stressantes que les tâches professionnelles.

Ce n’est pas le travail qui cause le plus grand stress chez les gens, mais plutôt les tâches ménagères, selon une recherche dévoilée par la revue Psychosomatic Medicine.
 
Le stress généré par les tâches à la maison est donc plus nocif pour la santé cardiaque, mentionnent les chercheurs qui ont interrogé 100 travailleurs. La gestion d’une maison fait grandement augmenter la pression artérielle. Ce n’est pas la charge de travail qui pose problème, mais la façon dont nous gérons les choses.
 
L’hypertension augmente plus avec le nettoyage, la cuisine et le magasinage. Suivent de près l’entretien et les réparations sur la voiture, le paiement des factures et le maintien d’un budget équilibré.
 
Toutefois, on remarque que s’occuper des enfants ou encore des animaux n’a aucun effet néfaste sur la tension artérielle.
 
Les chercheurs ajoutent que ce sont les femmes qui sont plus touchées par le stress de la maisonnée, car elles exécutent plus souvent les tâches et voient au bon fonctionnement de celles-ci.
 
De plus, les familles défavorisées sont encore plus affectées que les autres.