Catégories
Musique

Radiohead donne la permission à des fans de vendre une vidéo au profit d’Haïti

Le projet issu du concert de Radiohead pour Haïti servira à ramasser des fonds pour le pays en crise.

Demain (12 janvier), Haïti fêtera le triste anniversaire du séisme qui a coûté la vie à plus de 230 000 personnes. Si le pays peine à se sortir de cet événement, il continue de recevoir l’aide de la communauté internationale.

À cet effet, le spectacle impromptu qu’avait donné Radiohead le 24 janvier 2010, devant 1 400 spectateurs réunis à Los Angeles, afin de ramasser des fonds destinés à aider le pays connait maintenant une deuxième vie.

Trois fans du groupe ont collecté les vidéos captées par 14 spectateurs en plus de 4 sources audio distinctes afin de méticuleusement rassembler le tout pour en faire un DVD non officiel.

Mis au courant de cet effort unique de la part de ces fans du groupe qui ne se sont jamais rencontrés, soit Inez Rogatsky de New York, Andrea de l’Italie et Devin de la Californie, Radiohead a accepté que soit vendu cet enregistrement unique de son concert à condition que les fonds puissent servir à Oxfam, une organisation qui travaille sans relâche en Haïti depuis le drame.