Catégories
Uncategorized

Les allergies et l’asthme affectés par l’alimentation

Les aliments consommés peuvent inciter au développement des allergies et de l’asthme.

Les chercheurs ont découvert que le zinc, les vitamines A, D et E ainsi que les fruits et légumes offraient une meilleure protection contre les allergies et l’asthme, rapporte le Journal of Allergy and Clinical Immunology.
 
Après une analyse de 62 études sur l’alimentation et un lien possible entre les allergies et l’asthme, on en arrive à la conclusion que ce que nous mangeons peut grandement influencer le développement des pathologies. Toutefois, on insiste sur le fait que les données sont encore trop préliminaires pour tirer des conclusions définitives.
 
Cependant, parmi 22 études qui se sont penchées sur la consommation de fruits et légumes, 17 affirmaient qu’il y avait une réduction des allergies et des crises d’asthme.
 
Les enfants avec le plus haut taux de vitamine A étaient 75 % moins à risque de développer de l’asthme ou des allergies. On affirme aussi que les femmes enceintes qui consomment le plus de vitamines D et E ont 30 à 40 % moins de chances d’avoir un enfant avec ce genre de problèmes respiratoires.