Catégories
Uncategorized

Sauter le petit déjeuner augmente les risques de maladies cardiaques

On ne le dira jamais assez, le petit déjeuner demeure le repas le plus important dans votre journée.

Quitter la maison l’estomac vide augmente les risques de développer une maladie cardiaque, rapporte l’American Journal of Clinical Nutrition.
 
Selon une recherche menée à l’Université de Tasmanie, il existe bel et bien des risques à long terme pour les personnes qui sautent le petit déjeuner, surtout si cette habitude a été instaurée dès leur enfance.
 
2 184 personnes ont été suivies pendant 20 ans et celles qui avaient trop souvent sauté le premier repas de la journée avaient un plus haut taux de cholestérol et plus de graisses au niveau de l’abdomen, des facteurs de risques notables pour les maladies cardiaques.
 
Ces nouvelles conclusions renforcent de précédentes études qui révélaient que le petit déjeuner était bénéfique pour le cœur.
 
De plus, on a également remarqué que ceux qui ne prenaient pas de petits déjeuners avaient un plus grand risque de déclencher un niveau accru d’insuline dans le sang, ce qui peut mener au diabète.
 
Il a déjà été établi que les personnes qui sautaient le petit déjeuner avaient tendance à manger plus sucré, faire moins d’exercices et ne pas consommer assez de fibres, vitamines et minéraux, ce qui n’aide en rien à maintenir une bonne santé.