Catégories
Dans les coulisses

Norman Flynn : Patrick Roy n’aurait jamais toléré le ménage à trois à Montréal

Le ménage à trois fait jaser chez le Canadien et on s’entend que ça ne date pas d’hier.

Après tout, le problème est là depuis le tout premier match de la saison…

Et si Kent Hughes avait eu une solution facile pour remédier à la situation, il n’y aurait pas encore trois gardiens dans l’alignement du CH en ce moment.

La situation devant le filet du Canadien a fait l’objet d’une discussion hier soir sur le plateau de Hockey 360 (sur les ondes de RDS). Norman Flynn a commenté le dossier en faisant allusion à l’embauche de Patrick Roy, à New York…

Et il a affirmé tout haut que Patrick Roy n’aurait jamais toléré le ménage à trois à Montréal s’il faisait partie de l’organisation du CH :

Il y a une partie de moi qui comprend où Norman Flynn veut en venir dans le sens où on connaît la personnalité et l’intensité de Patrick Roy…

Mais l’autre partie de moi se questionne à savoir c’est quoi le rapport entre le nouvel entraîneur-chef des Islanders et le Canadien de Montréal.

On ne parle pas de la même organisation et on parle de deux systèmes complètement différents. Et je l’ai dit d’entrée de jeu : si le Canadien avait eu la possibilité de régler son problème, ce serait déjà fait.

Kent Hughes est un gars intelligent. Il sait très bien que le fait d’utiliser trois gardiens n’est pas idéal. Mais ce n’est pas parce que Monty, Allen et Primeau sont encore avec le grand club aujourd’hui qu’il n’a jamais essayé quoi que ce soit pour faciliter les choses. 

Cela dit, il y a des clubs qui seront à la recherche d’un gardien de but d’ici la date limite des transactions.

On peut notamment penser aux Flyers, qui sont en pleine course aux séries et qui ont donné la permission à Carter Hart de quitter l’équipe momentanément pour des raisons personnelles. À ce sujet, notons que Dillon Dube a aussi eu la même permission à Calgary. Dube et Hart ont évolué ensemble avec l’équipe canadienne au CMJ en 2018… 

Mais ailleurs qu’à Philadelphie, on peut aussi penser à un club comme les Oilers (même s’ils vont bien dernièrement) ou les Leafs, qui manquent cruellement de profondeur à la position de gardien et qui ont de grosses attentes d’ici la fin de la saison.

Tout ça pour dire que le problème du ménage à trois persiste en ce moment… Mais ce n’est pas parce que Kent Hughes n’essaie pas de trouver une solution.

En rafale

– Bonne nouvelle.

– Bon point.

– Quand même.

– Wow! Belle brochette!