Catégories
Uncategorized

Les chefs japonais implantent une certification pour les sushis

Les chefs japonais se soucient de la réputation à conserver pour les sushis.

Les chefs japonais qui se spécialisent dans la préparation des sushis souhaitent maintenant implanter un système de certification pour garantir la qualité des sushis servis par les chefs étrangers.
 
Soucieux de la réputation de leur met traditionnel, ils souhaitent promouvoir l’hygiène et la sécurité alimentaire. Ils affirment que bien souvent, les intoxications alimentaires proviennent du fait que les chefs étrangers connaissent peu la méthode de préparation de ce plat à base de poissons crus.
 
« La plupart des restaurants étrangers confectionnent des sushis dans les mêmes cuisines que celles où on prépare la viande. C’est contraire à l’hygiène si vous préparez du poisson d’eau de mer cru dans une cuisine où il n’y a pas d’eau qui coule en permanence pour nettoyer. Les Japonais ont créé les sushis il y a 200 ans afin de pouvoir consommer du poisson cru (sous la forme d’un plat) délicieux et sûr à l’époque où ils n’avaient pas de réfrigérateurs. Je veux des chefs professionnels qui savent quel savoir approfondi il faut maîtriser pour servir du poisson cru », confie le chef Masayoshi Kazato qui a fondé ce programme de certification.
 
Ainsi, la Fédération japonaise des sushis a annoncé son intention de lancer ce programme de garantie et organisera différents séminaires dans le monde, dont à Singapour, Londres, Los Angeles et San Francisco.