Catégories
Cinéma

The Man From U.N.C.L.E. pourrait être le dernier film de Steven Soderbergh

Steven Soderbergh songe sérieusement à abandonner le cinéma.

Le réalisateur Steven Soderbergh est sur le point de tirer sa révérence. Celui qui a réalisé 27 films depuis 1989 commence à être fatigué par ce rythme.
 
En entrevue avec le Los Angeles Times, Matt Damon, qui tourne en ce moment Contagion avec lui, confirme que le réalisateur veut prendre sa retraite, et ce, dans quelques années à peine.
 
« Steven est comme lassé de tout ce qui l’intéressait en termes de mise en scène. Sa réplique du moment est “Si je vois encore un plan fait au-dessus de l’épaule d’un personnage, je me mets une balle dans la tête”. Je lui ai dit “Regarde Clint (NDLR : Eastwood), il va avoir 80 ans et il s’éclate dans ce qu’il fait”. Il m’a répondu “Oui, mais il sait raconter des histoires; pas moi”. Steven veut se mettre à la peinture et dit qu’il est encore assez jeune pour faire carrière dans ce milieu », déclare Matt Damon.
 
L’an dernier, Soderbergh avait dit au magazine Esquire qu’il souhaitait se retirer à 51 ans. Il en aura 48 le 14 janvier prochain.
 
Pour le moment, il lui reste donc The Last Time I saw Michael Gregg, le documentaire And Everything is Going Fine et Haywire qui sont déjà terminés, mais qui ne sont pas sortis encore. Il tourne maintenant Contagion,que nous pourrons voir dès le 21 octobre 2011. Ensuite, il tournerait Liberace et son dernier projet annoncé est The Man From U.N.C.L.E..