Catégories
Uncategorized

L’exercice physique est plus bénéfique pour les femmes

Pour ce qui est de la prise de poids, l’exercice physique est plus bénéfique pour les femmes.

Selon le Journal of the American Medical Association, l’exercice physique est plus bénéfique pour les femmes que pour les hommes, en ce qui concerne leur poids du moins.
 
Pour l’étude, on a suivi 3 500 personnes séparées en trois groupes, selon la fréquence d’activité physique (beaucoup, moyennement et peu). La recherche s’est déroulée sur 20 ans. Au début, tous les participants avaient dans la vingtaine.
 
Les femmes qui faisaient le plus d’activités physiques ont eu 50 % moins d’augmentation de leur indice de masse corporelle (IMC) et 25 % moins de surplus au tour de taille que les femmes qui faisaient peu d’exercice.
 
Chez les hommes, ces bénéfices sont toutefois réduits de moitié. En moyenne, en 20 ans, les hommes actifs ont pris 2,6 kg de moins que ceux qui étaient sédentaires, alors que pour les femmes, c’est 6,1 kg de moins.
 
Les activités intenses comme la course à pied permettent de limiter la durée de l’exercice. Ainsi, les chercheurs croient que 30 minutes quotidiennes de course suffisent à limiter la prise de poids pendant 20 ans.