Catégories
Musique

Une dernière tournée pour Judas Priest

Après 40 ans de carrière, Judas Priest tirera sa révérence avec une tournée d’adieu en 2011.

L’un des plus grands groupes de heavy metal de l’histoire, Judas Priest, a décidé de fermer les livres sur 40 ans d’histoire et annonce officiellement que sa tournée de 2011 en sera une d’adieu et de remerciements pour ses fans qui l’ont suivi durant toutes ces décennies.

Avec Rob Halford à sa tête, probablement l’un des seuls chanteurs de heavy metal ayant avoué son homosexualité, Judas Priest offrira à ses fans une dernière chance de le voir sur scène. Le groupe a déjà confirmé 9 dates en Europe, mais plusieurs autres s’ajouteront au fur et à mesure que les accords seront conclus avec les promoteurs du monde entier.

Cet été, le groupe avait tourné et offert aux spectateurs l’intégral de son album le plus populaire en carrière, British Steel, paru en 1980.

Maintenant, seul l’avenir nous dira si cette tournée sera bel et bien la dernière du groupe, plusieurs artistes ayant auparavant annoncé des tournées d’adieu avant de revenir sur scène quelques années plus tard, comme notamment The Who, Ozzy Osbourne, KISS, Cher et Tina Turner.