Catégories
Musique

Eminem domine outrageusement les nominations des prix Grammy 2011

Avec 10 nominations, le rappeur de Détroit sème tous ses poursuivants.

Hier soir (1er décembre), l’organisation des Grammy Awards a dévoilé en grande pompe, avec un spécial télévisé, les artistes en nomination pour le prochain gala qui se tiendra au Staples Centre de Los Angeles le dimanche 13 février 2011.

Ce 53e gala mettra en vedette Eminem qui, avec ses 10 nominations, sera le grand favori, alors que son plus proche poursuivant, Bruno Mars, en obtient 7, suivi par Jay-Z, Lady Antebellum et Lady Gaga qui ont 6 nominations chacun.

Dans la catégorie la plus prestigieuse, soit l’album de l’année, Eminem et son Recovery feront la lutte à Lady Antebellum (Need You Now), Lady Gaga (The Fame Monster), Katy Perry (Teenage Dream) et Arcade Fire (The Suburbs).

Pour le collectif montréalais Arcade Fire, cette nomination est l’une des 3 que le groupe est allé chercher, en plus de l’album alternatif de l’année et de la meilleure performance pour un duo ou groupe rock avec voix.

Le Canadien Justin Bieber, qui a remporté 4 trophées lors du dernier gala des American Music Awards, n’a été mis en nomination que dans une seule catégorie, soit celle du meilleur nouvel artiste. Il devrait normalement remporter ce prix, sa plus forte compétition venant de Drake, l’un de ses amis.