Catégories
Uncategorized

Les Canadiens et les Américains consomment assez de vitamine D et de calcium

Un nouveau rapport fait la lumière sur les dernières connaissances concernant la vitamine D et le calcium.

Les gouvernements canadiens et américains ont demandé à l’Institute of Medicine (IOM) de créer un comité d’experts afin de faire la lumière sur les dernières connaissances concernant la vitamine D et le calcium.
 
Après avoir analysé 1 000 études sur le sujet, on affirme que les Canadiens et les Américains consomment suffisamment de ces nutriments.
 
Le comité a fait savoir que chaque individu a besoin d’une dose quotidienne de 600 UI de vitamine D, mais les personnes de plus de 70 ans en ont besoin de 800 UI.
 
De plus, selon les experts, des études supplémentaires doivent être faites quant aux bienfaits possibles de la vitamine D, car il n’existerait aucune preuve de sa protection contre le cancer, les maladies cardiaques auto-immunes et le diabète.
 
« De hauts taux de ces nutriments ont par le passé montré des effets positifs sur la santé, mais dans les faits, ils ont aussi été liés à d’autres problèmes de santé. Cette réalité met à mal le concept selon lequel nous pouvons absorber trop de ces substances », affirment les experts.
 
Alors que le calcium est clairement associé à la bonne santé des os, une dose de 2 000 mg par jour causerait des problèmes de santé, de même que plus de 4 000 UI de vitamine D sont également nocives.