Catégories
Uncategorized

Une pilule miracle contre le VIH

Il existerait une pilule miracle pour freiner la propagation du VIH.

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine révèle que la pilule Truvada, des laboratoires américains Gilead, pourrait être la solution tant attendue pour freiner le VIH.
 
L’étude mentionne que la prise quotidienne de ce médicament, qui combat deux antirétroviraux, a permis de réduire de 73 % les infections au VIH.
 
2 499 hommes séropositifs ont participé à la recherche. La moitié a reçu le Truvada et l’autre moitié, un placebo. Après deux ans et demi, 100 hommes avaient contracté le VIH, dont 64 chez ceux ayant eu le placebo.
 
Selon le Dr Robert Grant de l’Université de la Californie à San Francisco, qui a dirigé les travaux, plusieurs hommes qui ont contracté le virus n’ont pas pris le médicament tous les jours comme il avait été recommandé.
 
Cette pilule miracle contient deux antirétroviraux, le ténofovir et l’emtricitabine, qui interfèrent avec la capacité du VIH de se répliquer.
 
Autres avantages indéniables du Truvada, il provoque peu d’effets secondaires et ne présente aucune interaction avec d’autres médicaments. De plus, il ne développe pas de résistance chez la personne qui le prend.
 
La Food and Drug Administration (FDA) a déjà approuvé le médicament pour traiter le VIH, mais pas encore comme prévention.