Catégories
Uncategorized

Découverte pour prévenir l’Alzheimer

Une combinaison de médicaments bon marché permettrait de maintenir la santé du cerveau.

Des chercheurs britanniques de l’Université de Dundee ont découvert que les médicaments Metformin et Resveratrol pouvaient prévenir la maladie d’Alzheimer et d’autres démences.
 
Le Metformin est utilisé depuis longtemps, de façon sécuritaire, pour gérer le taux de glycémie dans le sang chez les diabétiques. De plus, des études ont mentionné qu’il pouvait prolonger la vie.
 
Quant au Resveratrol, il s’agit du « médicament miracle » dérivé du composant de certains vins rouges qui est considéré comme un élixir de vie. Il est reconnu pour contrer plusieurs maux liés au vieillissement et certains cancers.
 
Le Metformin interfère avec une substance de la protéine tau que l’on retrouve dans le cerveau de personnes atteintes de l’Alzheimer. C’est ce qui détruit les cellules de la mémoire. Le Metformin offrirait une protection contre cette destruction et le Resveratrol donnerait ce même genre de protection.
 
Les scientifiques croient donc que pris ensemble, ces deux médicaments pourraient conserver la bonne santé du cerveau jusqu’à un âge avancé et prévenir la démence, rapporte le journal Proceedings of National Academy of Sciences.