Catégories
Musique

Justin Bieber domine les American Music Awards 2010

Le Canadien de 16 ans repart à la maison avec 4 trophées, dont celui de l’artiste de l’année.

Le grand gagnant de la soirée des American Music Awards a sans contredit été Justin Bieber qui, avec 4 prix en main, soit le double de son plus proche poursuivant, a prouvé à tous qu’il faudra composer avec lui pour les années à venir.

Le plus prestigieux des trophées remportés par Bieber hier (21 novembre) est la statuette ultime de l’artiste de l’année qu’il a raflée au nez de Katy Perry, Eminem, Ke$ha et Lady Gaga.

Il a aussi été récompensé dans les catégories Album de l’année pop ou rock pour son disque My World 2.0, Artiste masculin de l’année pop ou rock et finalement, sans surprise, Découverte de l’année.

Dans l’un de ses discours, il n’a pas manqué de remercier son mentor, Usher, qui avait lui aussi des raisons de célébrer, remportant 2 trophées dans la catégorie soul/R&B, tout comme Eminem l’a fait dans celle de rap/hip-hop.

Lady Gaga n’est pas retournée les mains vides, décrochant le trophée de l’artiste féminine de l’année pop ou rock, alors que pour le groupe de l’année pop ou rock, les Black Eyed Peas ont remporté l’honneur pour une 2e année consécutive.

Rihanna s’est démarquée elle aussi, offrant un numéro d’ouverture haut en couleur et raflant le prix de l’artiste féminine de l’année soul/R&B.