Catégories
Uncategorized

Les bienfaits de l’ail sur l’hypertension se confirment

L’ail peut réellement diminuer la tension artérielle, selon de nouvelles études.

On savait déjà que la consommation d’ail était bénéfique pour le cœur, en plus d’avoir des effets surprenants sur l’hypertension et le taux de cholestérol. Des travaux de chercheurs australiens confirment que la consommation quotidienne de suppléments d’ail est très bonne pour la santé.
 
Pourtant, en 2007, des recherches n’étaient pas arrivées aux mêmes conclusions sur le fait que l’ail pouvait abaisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
 
Le magazine Maturitas rapporte que la Dre Karin Ried et son équipe de l’Université Adelaide mentionnent que l’ail comporte réellement de grands bienfaits pour la santé.
 
Entre autres, l’ail permet d’abaisser de 10 mmHg en moyenne la tension artérielle des patients hypertendus.
 
L’ail écrasé permet aussi d’activer l’allicine, qui est reconnue pour être un antibiotique naturel, un anticoagulant et un antibactérien.
 
Par contre, les scientifiques recommandent fortement aux gens souffrant d’hypertension de consulter leur médecin avant de consommer régulièrement des suppléments d’ail, car ceux-ci pourraient avoir une interaction indésirable avec d’autres médicaments.