Catégories
Musique

Le nouveau clip d’Arcade Fire réalisé par Spike Jonze

La vidéo de The Suburbs est l’oeuvre du cinéaste Spike Jonze.

Quelques jours après la sortie de l’album The Suburbs, lancé le 2 août dernier, Arcade Fire avait diffusé son concert du Madison Square Garden de New York en direct sur YouTube.

Au départ, on avait avancé le nom du cinéaste Spike Jonze comme étant celui qui assurerait la réalisation de ce concert, avant d’apprendre que ce travail serait finalement celui d’un autre grand réalisateur de ce monde, Terry Gilliam.

Toutefois, Spike Jonze refait surface dans l’entourage du collectif montréalais, alors qu’on apprend qu’il est celui à qui l’on a fait appel pour le tournage du plus récent vidéoclip d’Arcade Fire, celui de la chanson The Suburbs qui peut être visionné sur le Web dès maintenant.

Ne mettant en vedette aucun membre de la formation, la nouvelle vidéo nous montre un groupe de jeunes s’amusant dans ce qu’il est facile de concevoir comme une banlieue quelconque, multipliant les mauvais coups avant que l’on assiste, le soir venu, à l’arrivée de l’armée dans cette paisible banlieue qui se voulait sans soucis.

On peut visionner le clip de The Suburbs dès aujourd’hui ici.