Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les Pays-Bas veulent interdire l’achat légal du cannabis aux touristes

Le nouveau gouvernement n’aime pas que son pays soit une destination cannabis.

Si les Pays-Bas ont probablement les moeurs les plus libérales du monde entier, permettant ouvertement la prostitution et la vente de cannabis dans les cafés, il semble que le gouvernement n’aime pas être considéré comme une destination touristique pour cette dernière raison.

Les autorités souhaitent donc augmenter le contrôle sur l’utilisation du cannabis dans le pays et, en premier lieu, désirent dorénavant en interdire la vente aux touristes.

Amsterdam étant notamment devenue une destination populaire à cet effet, tout comme les villes situées tout près des frontières avec la Belgique et l’Allemagne, l’industrie de la production du cannabis demeure au coeur d’une criminalité que le nouveau gouvernement, en place depuis le mois dernier, souhaite réduire en limitant la vente à ses citoyens.

« Le coeur du problème est le crime et les perturbations entourant sa vente. Nous devons retourner à ce que ça devait être à l’origine, soit l’usage local pour les gens qui aiment ça », a expliqué le ministre Ivo Opstelten sur les ondes de la chaine publique NOS.

Une motion à cet effet a été proposée à la coalition de partis politiques en place et devrait être acceptée, selon ce qu’on en croit.