Catégories
Uncategorized

Les friandises sont bonnes pour le coeur et l’humeur

Il y a de bonnes raisons pour manger quelques sucreries.

Vos enfants ont fait le plein de friandises hier lors de la soirée d’Halloween? Ne soyez pas découragés. Selon le magazine Psychology Today, les sucreries peuvent être bonnes pour la santé, dans la mesure où l’on n’en abuse pas.
 
Le magazine a dressé une liste de raisons pour manger des bonbons. Ainsi, on mentionne que selon une étude de l’école de la santé publique de l’Université Harvard, les personnes qui mangent régulièrement des friandises, soit quelques fois par mois, vivent plus longtemps que les autres.
 
Aussi, une dose de sucre permet de retrouver un peu de votre concentration et de votre volonté, rappelle une autre étude, de l’Université de la Floride cette fois.
 
Des recherches scientifiques ont également démontré que mâcher de la gomme améliore l’humeur et la concentration, diminue le stress et freine la douleur.
 
Finalement, on le sait depuis longtemps maintenant, le chocolat est bénéfique pour la santé. Manger du chocolat permet de réduire les maladies cardiovasculaires et la tension.
 
Bien entendu, les experts rappellent que pour bénéficier des bienfaits des sucreries, il faut en manger avec modération.