Catégories
Musique

Bertrand Cantat de retour sur scène

Le chanteur de Noir Désir fera une première apparition sur scène depuis le meurtre de Marie Trintignant.

Ce samedi 2 octobre, lors du Festival de Bègles en France, le chanteur rock français Bertrand Cantat pourrait effectuer sa première apparition sur scène depuis qu’il a été accusé et trouvé coupable du meurtre non prémédité de l’actrice Marie Trintignant, sa copine d’alors.

Condamné à 8 ans de prison en 2003 à Vilnius, en Lituanie, où se trouvait l’actrice qui y tournait sous la direction de sa mère, Cantat fut libéré en 2007 et placé sous contrôle judiciaire. Depuis la fin de l’été 2010, ce contrôle a été levé et l’artiste est de nouveau un homme libre.

La rumeur de sa présence sur la scène du festival a été annoncée par The Pierrot, un blogue spécialisé, mais a plus tard été à toute fin confirmée par Barclay, la maison de disques de Noir Désir, son groupe.

Romain Humeau, chanteur du groupe Eiffel et natif de la même région que Cantat, a toujours soutenu son ami à travers son épreuve et avait même composé une chanson pour lui signifier publiquement son appui.

Il appert que c’est justement durant le rappel probable de Eiffel, à la fin de son spectacle, que Cantat fera son entrée sur scène pour interpréter avec le groupe 2 ou 3 chansons.

Il reste cependant à voir si toute la polémique générée par cette annonce ne dissuadera pas le chanteur de Noir Désir d’y effectuer son retour.