Catégories
Dans les coulisses

Les Blue Jackets écoutent les appels concernant Patrik Laine et Ivan Provorov

Lors du dernier entre saison, les Blue Jackets semblaient très sérieux. Ils ont fait l’acquisition d’Ivan Provorov dans une transaction à trois équipes et quelques jours plus tard, ils ont acquis les services de Damon Severson.

On les sentait très enclins à gagner dès maintenant.

Le problème : ce n’est pas ça qui se passe présentement. Columbus est au dernier rang de l’association de l’Est au chapitre de la moyenne de victoires.

(Crédit: NHL.com )

C’est donc logique de croire que le directeur général Jarmo Kekalainen sera à l’écoute en vue de la prochaine date limite des transactions.

Dans le segment Insider Trading d’hier, Darren Dreger a confirmé que le Finlandais était à l’écoute.

Laine n’a joué que 18 matchs cette saison (en raison des blessures, surtout, mais il a aussi été laissé de côté). Il ne fait pas l’unanimité et il n’a que neuf points.

Il n’est pas l’ombre de lui-même. L’an dernier, il a frôlé la moyenne d’un point par match et l’année d’avant, il a récolté 56 points en autant de matchs. Rappelons qu’il a été échangé contre un autre joueur qui déçoit Pierre-Luc Dubois. Jack Roslovic a également fait partie de cette transaction. C’est drôle à dire, mais c’est peut-être le joueur le plus constant de cette transaction majeure de 2021…

D’ailleurs, le centre de 26 ans est au 22e rang des joueurs potentiels à échanger en vue du 8 mars prochain, selon DailyFaceoff.

À Columbus, Alexandre Texier, Elvis Merzlikins et Andrew Peeke ou Adam Boqvist sont également du classement, mais aucune mention de Laine, Provorov et Boone Jenner.

Pourquoi je mentionne Jenner? Parce que selon Dreger, il suscite l’intérêt aux quatre coins de la LNH. Toutefois, il est le capitaine, il est adoré dans le vestiaire et il a un beau contrat. Il est donc très improbable qu’il change d’adresse.

L’informateur a également confirmé qu’Adam Fantilli était intouchable. Sans surprise…

En rafale

– C’est fou.

– Peut-être.

– Les certitudes de la vie : la mort, les impôts et les buts de Sam Reinhart sur les unités spéciales.

– Longue absence pour Jack Eichel.

– Dommage.