Catégories
Musique

Paul McCartney et HP à la rescousse du catalogue des Beatles

Les deux se sont associés pour protéger à tout jamais le matériel existant sur les Beatles.

Paul McCartney et la compagnie Hewlett-Packard, mieux connue sous HP, ont conclu un accord afin que le géant informatique sauvegarde à tout jamais la musique des Beatles ainsi qu’une foule de souvenirs existants du plus célèbre quatuor de la musique pop de tous les temps.

La librairie personnelle du chanteur sera donc numérisée. Elle contient des oeuvres d’art, films et vidéos qui seront conservés sur les serveurs de Hewlwtt-Packard après avoir été numérisés. Une partie de la collection sera également ouverte aux fans du groupe.

Paul McCartney a déclaré après l’annonce : « J’ai toujours été intéressé par les idées créatives et les nouvelles façons de rejoindre les gens, c’est donc une initiative très excitante pour moi. J’espère que ça permettra aux personnes intéressées d’accéder à des parties de nos archives qu’elles ne pourraient voir autrement. »

On ne sait pas encore si, pour le public, l’accès à une partie de la collection et de l’héritage de Paul McCartney et des Beatles se fera dans un musée érigé pour l’occasion ou par l’entremise de l’Internet.