Catégories
Uncategorized

Le langage est plus difficile à acquérir chez les garçons

Les petits garçons sont un peu plus lents à acquérir des capacités linguistiques.

Le langage est plus difficile à apprendre pour les petits garçons, mais c’est pourtant sur eux qu’il a le plus d’impact.
 
Le langage aide les enfants à réguler leurs émotions, surtout pour les petits garçons. Selon les chercheurs, les petites filles semblent avoir une capacité naturelle à se contrôler et à se concentrer.
 
Après avoir observé des enfants de 1 à 3 ans et leur maman, on constate que l’impact du langage est réellement plus important pour les garçons. Cela les aide aussi éventuellement à réussir à l’école.
 
Ils sont toutefois plus lents que les filles pour l’apprendre et également plus lents pour apprendre le contrôle de soi, rapporte le journal Early Childhood Research Quarterly.
 
Lorsqu’ils apprennent à s’exprimer, les petits garçons sont plus en mesure de savoir gérer leurs émotions et leur comportement, disent les experts de l’Université du Michigan.
En d’autres mots, on devrait mettre l’accent à encourager les petits garçons à acquérir plus rapidement les notions linguistiques.