Catégories
Uncategorized

Certains aliments et boissons diminuent le désir sexuel

Alors que certains aliments sont reconnus comme étant aphrodisiaques, d’autres ont l’effet contraire.

Si vous ne souhaitez pas diminuer votre désir sexuel, il y a certains aliments et certaines boissons que vous devriez éviter de consommer. Selon ce que rapporte The Star, ceux-ci provoquent bien souvent une baisse du taux de testostérone, hormone aussi présente chez la femme, qui déclenche notamment le désir sexuel.
 
Par exemple, la licorice, cette plante souvent utilisée pour fabriquer les réglisses et autres sucreries, a tendance à diminuer le taux de testostérone. C’est ce qui arrive aussi avec une consommation excessive de soja.
 
La menthe, souvent utilisée dans les bonbons pour rafraîchir l’haleine, a également des répercussions sur la libido, de même que les boissons toniques dont le principal ingrédient est la quinine et qui diminuent la testostérone.
 
Apparemment, les flocons de maïs sont aussi à éviter et l’alcool ne fait pas bon ménage avec le désir sexuel, car il peut induire des maux de tête et plusieurs personnes se sentent déprimées après avoir bu.
 
Bien entendu, trop d’aliments sucrés ou gras peuvent provoquer un épaississement des artères, ce qui entraîne une baisse du flux sanguin et la sang finit par être incapable de se rendre vers les organes génitaux.