Catégories
Potins

Michael Douglas attribue son cancer au stress

Michael Douglas met son cancer sur le dos du stress.

Michael Douglas, qui suit des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie contre un cancer de la gorge diagnostiqué le mois dernier, croit que le stress émotionnel qu’il a vécu durant les derniers mois a été la cause de sa maladie, mais il est tout de même déterminé à la vaincre, rapporte Thisislondon.co.uk.

Douglas, qui a déjà vaincu une dépendance à la drogue et l’alcool, déclare : « Ce type de cancer peut-être causé par un abus d’alcool ou de tabac, où par un certain type d’infection transmise sexuellement, mais pour moi, c’est le stress. J’ai eu une année plutôt stressante sur plusieurs points, certains qui ont été publicisés et d’autres non. »

L’acteur ajoute qu’il prévoit balayer ce cancer d’ici quatre ou cinq mois.

Il affirme qu’au départ, il souhaitait garder sa condition secrète le plus longtemps possible, mais lorsqu’il a commencé ses traitements, il a vite compris que ce serait impossible.

La femme de Douglas, l’actrice Catherine Zeta-Jones, a récemment révélé qu’il était trop difficile pour elle d’accompagner son mari lors de ses traitements de chimiothérapie. Elle confiait toutefois qu’elle avait accepté que ses enfants, Dylan, 10 ans, et Carys, 7 ans, soient présents lors des traitements de leur père afin qu’ils comprennent mieux la situation.

Michael Douglas affirmait même qu’il est convaincu que cette expérience a eu un effet positif sur ses enfants, chassant leurs craintes face à sa maladie.

Soulignons que l’acteur sera en vedette dans le film Wall Street: Money Never Sleeps dès le 24 septembre prochain.