Catégories
Uncategorized

Les chances de développer le cancer sont déjà présentes avant la conception

Avant même la conception de l’enfant, l’environnement de la mère influence les chances que son enfant développe un cancer.

Les experts croient depuis longtemps que le cancer est génétique. Toutefois, selon le professeur Ricardo Uauy, les facteurs environnementaux de la mère ont une grande influence sur les risques de développer un cancer chez son enfant, et ce, avant même sa conception.
 
Si la mère fume, boit ou est en surpoids, ces facteurs favorisent le cancer plus tard chez l’enfant, selon ce qu’il mentionne au journal The Observer. Il y aurait de plus en plus de preuves que ces facteurs en tout début de vie jouent un rôle important sur l’incidence de la maladie.
 
Les experts recommandent aux parents de manger moins de nourriture en conserve et de diminuer leur exposition aux agents cancérigènes s’ils souhaitent fonder une famille.
 
Selon le professeur Uauy, l’allaitement maternel aurait également un effet anticancer. De plus, il affirme que les bébés ne devraient pas manger de nourriture solide avant d’avoir atteint l’âge de six mois.