Catégories
Nouvelles quotidiennes

L’Oktoberfest fête son 200e anniversaire

Le coup d’envoi de l’Oktoberfest 2010 a été donné ce samedi.

L’Oktoberfest, l’un des plus vieux et des plus célèbres festivals du monde, a été lancé officiellement, alors que le maire de Munich a ouvert le premier des nombreux tonneaux de bière qui y seront bus durant les 17 jours que durera la célèbre fête allemande de la bière.

Les festivités ont commencé ce samedi (18 septembre) par la traditionnelle salve de 12 coups de fusil, le signal donné au maire Christian Ude pour ouvrir le premier keg, ce qu’il a fait de deux vigoureux coups de marteau avant d’annoncer « It’s tapped! »

Cette année présente une édition spéciale, alors que la fête célèbre son 200e anniversaire, elle qui a commencé en 1810 pour souligner le mariage du prince Louis 1er de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen.

À travers les années et les évènements, comme la guerre et même un épisode de choléra, il y a eu 176 fêtes de l’Oktoberfest sur les 200 possibles.

Pour la première fois de son histoire, il y a une interdiction de fumer dans les tentes où les dégustations de bières s’effectuent.

L’Oktoberfest a débuté le 18 septembre et se terminera le 4 octobre. La fête devrait attirer plus de 5 millions de visiteurs.